Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des Étoiles & des Fleurs

À l'origine des Élixirs Floraux - 2e partie

De nombreux précurseurs ont tracé le Chemin qui a conduit à la création des Élixirs Floraux. Le Docteur Edward Bach (1886-1936) est l'héritier d'un grand courant de guérisseurs inspirés.
Chacune des individualités suivantes ont apporté une contribution significative à la création des remèdes floraux.

Leurs recherches, leurs travaux et leurs inspirations ont donc contribué à la découverte des remèdes que sont les Élixirs.
Parmi elles on peut citer des êtres tels que :

  • Hippocrate de Cos (vers 460-370 avant Jésus-Christ) : le "père" de la médecine occidentale et de l'esprit de la naturopathie.
     
  • Hildegarde von Bingen (1098-1179) : femme inspirée (et inspirante !), qui a contribué à une approche morale de la cause des maladies, et qui l'on doit -notamment- la découverte de l'arnica.
     
  • Paracelse (1493-1541) : ce médecin-astrologue-alchimiste est une individualité iconoclaste du début de la Renaissance. Il a apporté -notamment- la théorie des signatures et une connaissance incroyablement inspirée quant au lien entre la terre, le ciel et l'être humain.
     
  • Goethe (1749-1832) : chercheur, botaniste, théoricien des couleurs... a apporté une connaissance inédite du "geste de la plante" et une approche vivante de l'origine des plantes.
     
  • Samuel Hahnemann (1755-1843) est le "père" de l'Homéopathie. On lui doit un approfondissement considérable de la "signature des plantes" mais aussi une expérimentation réussie du procédé de Dynamisation des remèdes.
     
  • Rudolf Steiner (1861-1925) est le "père de l'Anthroposophie". Il a donné naissance à une foule d'initiatives, dont celle de l'Agriculture Biodynamique (tenir compte de la course des étoiles et des rythmes planétaires dans la culture des plantes et légumes), et -aussi- à la Médecine Anthroposophique (une médecine homéopathique de pointe et qui considère l'être humain sur tous les plans : physique(éthérique, astral, mental). Il a donné des conférences, en Angleterre (au Collège Homéopathique britannique), devant un auditoire de médecins... Parmi lesquels se trouvait le Dr Edward Bach !
     
  • Et, bien entendu, Edward Bach (1886-1936) lui-même : le "père des Élixirs Floraux".

Chacun a apporté des contributions précieuses à la connaissance de l’être humain, du monde végétal, du sens de la maladie, de la vitalité… Mais aussi de la responsabilité de chacun de nous dans la cause de nos maladies, mais aussi dans nos processus de santé & de guérison.

Cet article est un court, mais néanmoins sincère, hommage à leurs contributions.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article